Le Passeur de Temps
 
Le Jardin des Mélancolies
 
Le Pied sur la Feuille
 
Pour apprivoiser le Vent
 
Chuchotis de sable
 
Sur le Chemin des Philosophes
 
Piquirinéu - Mulat Barbe
 
Les Actualités
 
Nous contacter - Commander
 
La page facebook   
 

La Boutique en ligne

Achetez directement sur le site

paiement sécurisé paypal

 
Le logo de s'éditions a été conçu par Annie Bouthémy
 
s'éditions 21 août  2017
 
ACCUEIL DU SITE

 


 

 

 

« Quand j'étais enfant, j'entendais parfois crier dans la rue : " Gueille ! Ferraille !" C'était l'homme à la charrette à bras qui ramassait les chiffons, les métaux, et aussi, disait-on, les enfants polissons. Une façon d'ogre, et question ogre, j'étais gâtée : Rampono, le croque-mitaine, aurait, lui aussi, bien pu ne faire de moi qu'une bouchée ! » Sylvie Latrille.

Chevalier qui ferraille contre les dragons, roi qui encage les rossignols et les princes charmants, ogre grand cuisinier d'enfançons, lutins gardiens de trésors, enchanteur enchanté par amour... tous sont les personnages masculins de contes que l'on reconnaîtra peut-être au fil de la lecture. Les textes avaient été commandés à Sylvie Latrille par Michel Gertou pour faire pendant au titre : Le Pied sur la Feuille et en haut de l'Arbre, où il était question de fées et de magiciennes, et qu'il avait illustré. Mais Michel aura à peine eu le temps de lire Gueille-Ferraille, avant de quitter le monde des vivants. Quinze ans plus tard, S'éditions a repris le projet et confié les illustrations à Annie Bouthémy.

Pour le financement de ce livre, S'éditions a monté un projet ULULE : participez !

http://mailing.ulule.com/link/1n5o/xss72ii1/a4/ZW7z9GWh_FbwfSurWd8jxg/aHR0cDovL3d3dy51bHVsZS5jb20vZ3VlaWxsZS1mZXJyYWlsbGUv

 

 
 
 
Vous trouverez les livres de S'éditions  

 

Les 30 septembre et 1er octobre au Salon du Livre de Lempzours, Dordogne.

Les 14 et 15 octobre, à la Fête de la Lecture de Boé, Lot-et-Garonne.

Du 20 au 22 octobre aux Journées du Livre d’Orthez, Pyrénées-Atlantiques, sur le stand du Coffre à Livres.

 * les 25et 26 novembre à BD Boum, Blois, Sylvie Latrille et Annie Bouthémy dédicaceront Gueille Ferraille et Rampono. Interventions scolaires de Sylvie et d'Annie le vendredi.

Chantal Couliou dédicacera Pour Apprivoiser le Vent le 8/10 au salon du Livre de Châteaulin, Finistère, et le 18/11 à Ballon Saint Mars, dans la Sarthe pour la remise du prix Joël Sadeler, qu'elle a obtenu pour son ouvrage Le Chuchotis des mots aux éditions Carnets du dessert de Lune.

 

           

Et tous les jours vous pouvez acheter sur la Boutique en Ligne : les frais de port sont désormais calqués sur les tarifs livres et brochures de la Poste pour les envois à l'étranger. Cela vous en coûtera alors 0,87 € par livre commandé au lieu de 2,72 €. Comme si vous habitiez Bruxelles ou Madrid au lieu d'habiter Bordeaux ou Paris !



 

 

 

 

visites